JUDO CLUB Athies-sous-laon
35, route de Liesse02840 ATHIES-SOUS-LAON
/
Téléphone
 
 
 
 
 
 
 
TOURNOI NATIONAL DES PETITS AS MUNIMES DE L'OISE
Breteuil, le 20 octobre 2018

- Maxime DEMANGE : 2eme
- LAURA PAINVIN: 3eme
Bravo à eux!!!!
Accompagnement:
- Sébastien VASSEUR


 
 
Trophée Minimes "Dynamique 2024"
TERGNIER - 07/10/18
 
C'est l'heure de la rentrée compétitive pour nos minimes avec cette première rencontre départementale. L'objectif étant pour chacun de prendre ses marques dans sa catégorie.
Les minimes présents ont fait preuve d'engagement et d'un comportement exemplaire. Et déjà de beaux résultats qui laissent présager une belle saison...
- Laura PAINVIN, 1ère
- Illan DESIMEUR, 1er
- Maxime DEMANGE, 1er
- Léo FLAMENT, 3ème
Tous nos judokas sont sur les podiums! Un grand bravo à eux… même si il y a encore beaucoup de travail!
 
 
STAGE DE PRÉPARATION COUPE DE FRANCE MINIME PAR ÉQUIPE DE DÉPARTEMENT
Tergnier le 12 mai 2018

Louane HOUDMONT
Laura PAINVIN
Maxime DEMANGE

Au regard de leur parcours sportif tout au long de cette saison dans le cadre du circuit départemental minime, ces trois judokas du club ont gagné leur place dans l'équipe minime qui représentera leur département à l'occasion de la coupe de France le 19 mai prochain à Villebon.

A cette occasion, ils ont reçu un dossard à coudre dans le dos de leur judogi.

Bravo à eux pour leur parcours, nous les suivrons le très près le 19 mai.

Pour info, leur combats seront diffusés en direct sur judo tv.
 
 
COUPE DES HAUTS DE FRANCE MINIMES
MERICOURT - 22/04/18

- Louane HOUDMONT, 1ère de Poule - 1/8ème de finale tableau
- Laura PAINVIN, 2ème de Poule, 1/8ème de finale tableau
- Lylou CLAIN, 2ème de Poule, 1/8ème de finale tableau
- Maxime DEMANGE, 2ème de Poule, 1/8ème de finale tableau
Au bilan, tous les judokas du club parviennent à se classer dans les deux premiers de poule, ce qui ouvre la porte vers le tableau à élimination directe. Tous se sont alors hissé jusqu'en 1/8ème de finale où ils perdent et arrêtent leur avancée vers le podium.
Cela ne sera pas suffisant pour obtenir la qualification pour la coupe de France minimes.
Je suis très fier de tous les minimes et je tiens à leur adresser toutes mes félicitations pour leur engagement et leur travail tout au long de la saison. Pour certains d'entre eux, un goût d'amertume tout de même lorsque l'on regrette de voir perdre un combat suite à des erreurs d'appréciation arbitrage! Et cela malgré tout le respect que j'attribue à ces personnes et leur fonction... Enfin, c'est aussi ca l'école de la vie!
Jigoro KANO disait "on ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu'il tombe mais sur le nombre de fois qu'il se relève"

ARBITRAGE:
- Justine MACADRE
- Jordan MACADRE



 

Tournoi international de Maubeuge - Minimes
Maubeuge - 24 mars 2018

Maxime DÉMANGE, 7eme

Les filles du club étaient de leur côté au repos... pour se préparer aux prochaines échéances et guerrier les petits "bobos.

Bravo maxime pour ta participation à cette rencontre de haut niveau.

Accompagnement:
Alexandre LACAMBRE
 

 

COUPE DE L'AISNE MINIMES
17/03/18, TERGNIER

- Louane HOUDMONT, Championne de l'Aisne
- Lylou CLAIN, Championne de l'Aisne
- Laura PAINVIN, Championne de l'Aisne
- Maxime DEMANGE, Champion de l'Aisne
- Mathéo JORE, 3ème
Que des podiums pour le club!!!!!
Bravo aux minimes, de beaux combats!! encore du travail pour chacun... je suis très fier de vous, vos résultats et comportement!
Accompagnement:
- Alexandre LACAMBRE
 


 

Coupe de France individuels minimes


Coupe de France individuels minimes
Saint Quentin en Yvelines, le 10/12/17

Donovan Bachellé participait aujourd'hui a cette rencontre prestigieuse a laquelle il s'était qualifie lors de la coupe des Hauts de France en mai dernier.
Le tirage au sort annoncait deja une compétition difficile pour notre judoka qui decouvre la categorie des -55kg.
Donovan s'implique dans chacun de ses combats, il se montre volontaire debout et au sol en allant au bout des choses. Malheureusement, cela ne sera suffiront pas pour s'imposer dans cette categorie.
Nous sommes fiers de son parcours, son engagement, et le travail qu'il fournit pour atteindre ses buts.
Donovan va demarer une nouvelle saison chez les cadets a partir de janvier 2018 avec de nouveaux objectifs. Nul ne doute que tout le travail fourni va porter ses fruits.
L'ensemble du club est fier de lui et lui adresse toutes ses felicitations. Bravo!!!
Sur la photo: Donovan accompagne de.son ami judoka d'un autre club, Theo!

 

tournoi des impressionistes


Tournoi des impressionistes, VOI Judo
26 novembre 2017, Auvers sur Oise
 
- Donovan BACHELLE, 7eme
Donovan gagne ses 3 combats jusqu'aux quarts de finale. Suite a une defaite a ce stade de la compétition notre judoka se releve et gagne en repechage pour se retrouver en finale de repechage qu'il perd sur decision. Une belle entree en matiere pour Donovan qui debute chez les - 55kg.
- Thomas DUBREUIL, NC
Thomas decouvre la categorie des -46kg. Il prend des le debut un adversairede taille face a qui il fait preuve de volonté. C'est au sol qu'il se fait prendre, il ressort et se fait reprendre. Il ne sera pas repêché.
- Justine MACADRE, NC
Justine gagne son premier combat mais elle perd le.second. Justine s'affirme de plus en plus sur les mains. Elle ne sera pas repêchée.
- Agathe LEVENT, NC
Agathe passe un tour et domine le combat debout. Malheureusement Agathe perdra au sol et ne sera pas repêchée.
- Lylou CLAIN, NC
Lylou decouvre les adversaires de la categorie des -52kg. Elle parvient a poser son kumi kata mais encore des maladresses de placement. Elle perd son combat debout et ne sera pas repechee.
Une competition particulière pour nos minimes qui decouvrent leur nouvelle catégorie de poids pour beaucoup. Chacun a encore des axes de travail pour perfectionner leur judo mais je suis persuadé que chacun d'entre sait ce qu'il a a travailler avec les moyens dont il dispose pour encore aller de l'avant.
Accompagnement : Fleur WARGNIER
 

Grand prix de la Marne Minimes


Cormontreuil, le 11 novembre 2017.

VASSEUR Lucas, 1er
DEMANGE Maxime, 1er
HOUMONT Louane, 2eme (a l'issue d'une finale Athies-Athies)
CLAIN Lylou, 1ere (a l'issue d'une finale Athies-Athies)
Bravo a ces jeunes judokas ! Le travail et l'assiduité payent, il ne faut rien lacher...
Bravo aussi aux autres judokas amis avec qui nos jeunes ont partagé cette journee de sport!
Accompagnement :
- Fleur WARGNIER
- Sebastien VASSEUR

 

 

Tournois international label Excelence de Harnes


Harnes, le 11 novembre 2017
 
Ce tournoi est réputé pour etre l'un des plus fort des tournois labelises de France. Avec des categories chargees jusqu'à 80 combattants sur un tableau, il y avait du tres beau monde a Harnes ce samedi, avec la majorité des judokas en preparation de la coupe de France.
Justine MACADRE, debute la compétition par une adversaire redoutee. Justine ne parvient pas a installer son kumikata et exprimer son judo et perd ce combat. Elle ne sera malheureusement pas repêchée... Justine prend ses marques dans cette nouvelle catégorie des - 48kg, avec le travail et la perseverance dont elle fait preuve au pole espoir, le travail devrait porter ses fruits.
Agathe LEVENT s'installe chez les -52kg avec une volonté et une combativité particulière. Elle gagne son premier combat apres s'être installe fortement a la garde et une bascule avant-arriere. Sa deuxième adversaire etait gauchere et a contraint agathe a modifier son systeme d'attaque. Elle n'est pas parvenue a sortir vainqueur de ce combat et ne sera pas repêchée.
Donovan BACHELLE, entre tres fort dans la competition avec un ushimata victorieux en 10 secondes. Il enchaine les combats jusqu'aux quarts de finale en faisant preuve de maturite et de strategie malgres quelques difficultés a imposer sa garde. Il perd ce combat après 3 victoires. En repechage Donovan se confronte a un adversaire fort qui l'arrête dans son chemin vers le podium. Celui-ci a fait preuve d'un mental prometteur... il termine 9eme de la rencontre sur un tableau de plus de 60 judokas!
Thomas DUBREUIL debute la competition par deux combats gagnes par ippon. Il enchaine ensuite les rencontres avec des combats plus difficiles où il a ete nécessaire de faire preuve de strategie et d'adapter en permanence son kumikata. Il parvient a se hisser en finale apres 5 combats gagnes. Le dernier combat est complexe pour Thomas qui poursuit le.combat au golden score et marque a 10 seconde de la fin. Thomas termine VAINQUEUR DU TOURNOI DE HARNE.
Le rythme et la dynamique de travail impulsés au sein du club ou des pôles espoir (pour Donovan et Justine) nous amenent a voir des compétiteurs qui parviennent de plus en plus a s'imposer et faire preuve d'engagement et de strategies.
Un grand bravo a eux!!!!
 
 

 

Coupe de France par équipe de départements minimes.


Justine a été interviewé par la FFJUDO à propos de son investissement en qualité de commissaire sportif à l'occasion de la coupe de France par équipe de départements minimes.
Bravo à Justine pour son investissement!
Paroles de minimes commissaire sportif et arbitre
La Coupe de France minimes Crédit Agricole a la particularité d’être organisée par les minimes (chaque minime est athlète, commissaire sportif, arbitre ou chargé de communication de son équipe).
Justine et Samy y ont participé cette année en tant que commissaire sportif et arbitre.
Justine, 14 ans, commissaire sportif venant du comité de l’Aisne
« J’ai rempli la feuille de match, j‘ai noté les gagnants, les perdants, les scores. Je suis très contente car j’ai été commissaire sportive sur la finale des masculins ! […] J’étais déjà venue l’année dernière. C’est vraiment la compétition que je préfère ! »

 

EQUIPE DEPARTEMENTALE MINIMES




 

Certains de nos minimes sélectionnés dans l'équipe départementale ont participés à un dernier stage avant l'échéance de la coupe de France par équipe de départements minimes, le 27 et 28 octobre 207.
Bravo à eux...
 

Trophée départemental minimes et cadets
08/10/17 à Tergnier
 
Minimes:
- CLAIN Lylou: 1ère
- BACHELLE Donovan: 1er
- DUBREUIL Thomas: 2ème
- MACADRE Justine: 2ème
- HOUDMONT Louane: 3ème
- LEVENT Agathe: 3ème
- PAINVIN Laura: 3ème
- VASSEUR Lucas: 3ème
- DEMANGE Maxime: 5ème
 
Cadets:
- WARGNIER Lyse: 1ère
- PAINVIN Florian: 1er
- PAINVAIN Quentin: 2ème
- MACADRE Jordan: 2ème
 
Accompagnement:
- WARGNIER Fleur
- VASSEUR Sébastien
- LACAMBRE Alexandre
 
Arbitrage:
- MACADRE Jordan
Une belle compétition pour nos minimes et cadets qui prennent leur marque pour beaucoup dans leur nouvelle catégorie de poids.
Encore des points à travailler pour certains, mais dans l'ensemble le travail fourni à l'entrainement commence à se voir.
Je suis fier de chacun d'entre vous...bravo!
PHOTOS
 

TOURNOIS EQUIPE MINIMES


Rouen, 24/09/17

Donovan BACHELLE a participé à cette rencontre avec ses partenaires du Pôle Espoir d'Amiens.

Après être sortis premiers de leur poule, l'équipe Amiénoise est parvenue à se hisser à la 3ème place de la compétition.




 
 


 

SELECTION DEPARTEMENTALE EQUIPE MINIME 2017

16/09/17, Tergnier

A l'issu du stage de sélection où certains des minimes du club avaient été convoqué par le comité Aisne Judo, voici les résultats:

- MACADRE Justine: Qualifiée (arbitrage)
- CLAIN Lylou: Qualifiée (-48)
- HOUDMONT Louane: Qualifiée (kata)
- LEVENT Agathe: Qualifiée (-52)
- DUBREUIL Thomas: Qualifié (-42)
- BACHELLE Donovan: Qualifié (-50)
- VASSEUR Lucas: Qualifié (kata)

Le club est très fier de tous ses sportifs, de leur travail accomplis au cours de cette saison! Bravo à chacun d'entre vous qui allez pouvoir représenter le département mais sur le plan national, le 27 et 28 octobre 2017 à Ceyrat (Puy de Dôme).
 
 

 



 


Tournoi international du Luxembourg
Dudelange (Lux)

18/06/17
Minimes:
- Agathe LEVENT, 1ère
Après un petit "coup de mou", Agathe a montré une motivation exemplaire pour aller chercher cette place.
- Thomas DUBREUIL, 1er
Du beau judo pour Thomas, encore des petits détails à régler, mais une très belle compétition pour lui.
- Justine MACADRE, 2ème
Elle se hisse en finale avec un beau Ippon et vois s'échapper la première place parce qu'elle doute... Dommage, une belle compétition!
- Louane HOUDMONT, 5ème
Après avoir fait une belle entrée en matière face à une italienne, Louane s'incline en place de 3ème alors qu'elle domine sur les mains et les attaques...
- Lucas VASSEUR, 9ème
Lucas a fait preuve d'une belle prestation technique au sol, dommage que debout il ne soit pas parvenu à exprimer son judo...

Cette journée clôture la saison sportive 2016/2017. Une certaine satisfaction au regard des résultats mais surtout du comportement (technique et attitude) de nos judokas. Je ne peux qu'être fier de chacun d'entre eux qui ont su faire preuve de courage et de remise en question dans leur judo...
Bravo à vous!!!!!!



 
 

COUPE DES HAUTS DE FRANCE, MINIMES

RESULTATS
Coupe des Hauts de France, Minimes
DENAIN, 30/04/17

Cette compétition faisait suite aux qualifications du circuit minimes (championnats de l'Aisne et tournois des petits As), où six de nos minimes étaient sélectionnés.

Les catégories étaient chargées et le niveau soutenu.

Nos jeunes ne sont pas parvenus à monter sur les marches du podium de cette compétition malgrés une volonté affirmée.

Justine MACADRE, un tirage au sort pas favorable à elle, surtout lorsqu'on sait qu'elle débarque juste dans cette nouvelle catégorie de poids. Justine a tenté de prendre l'initiative mais n'est pas parvenue à gagner ses deux combats.

HOUDMONT Louane, le stress de la compétition et le manque de confiance en soi a positionné Louane à un niveau partiel de ses capacité. Elle perd son premier combat et ne sera pas repêchée... Dommage car Louane a la capacité de s'affirmer dans cette catégorie!

LEVENT Agathe, de la volonté et le d'envie. Agathe s'affirme sur son kumikata et son spécial commence a devenir précis et efficace. Elle perd son premier combat , puis gagne un tour de repêchage avant de chuter face à la future 3ème.

CLAIN Lylou, a retrouvé ses sensations de gauchère et cet Ushi-mata qui demande encore a être perfectionné. A ce niveau il faut devenir stratégique pour passer le cap. Lylou gagne deux combat, et repêchée puis perd avant la place de trois...

Lucas VASSEUR, perd son premier combat malgrés le fait qu'il dominait largement son adversaire sur le Kumi-kata et sur le déplacement. Il ne sera pas repêché, il progresse de manière constante depuis le début de la saison.

Thomas DUBREUIL, gagne son premier combat face à un adversaire complexe. Malheureusement Thomas fait une erreur de placement dans son second combat qui lui coute chère puisqu'il perd son combat et n'est pas repêché. Dure sentence après un parcours jalonné de podiums toute la saison! Le judo ne laisse aucune place à l'erreur...

Je suis très fier de tous les combattants minimes qui se sont impliqués toute l'année dans les entrainements, les stages, les tournois, ... Leur planning était chargé et ont tout donné dans leur préparation! Le judo, comme beaucoup de sport, ne laisse pas de place à la moindre faille et il faut être prêt sur tous les fronts! Les résultats sont amères, mais la force de chacun des judokas va résider dans leur capacité à rebondir! Cette échéance est certes importante mais ce n'est qu'une étape dans la carrière de sportif! Je connais le potentiel de chacun et crois en vous fortement lorsque vous mettez les moyens en place pour atteindre vos objectifs!

Bravo à tous les autres judokas du départements qui ont participés à cette rencontre, dont certains ont brillés sur les podiums.

Accompagnement:
- Fleur WARGNIER
- Alexandre LACAMBRE

Arbitrage:
- Jordan MACADRE
(aucun)
Votre nom
*
Votre adresse mail
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web
Votre commentaire
*
Votre commentaire
* Champ obligatoire
envoyer
 

CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL BENJAMINS

La minime d'Athies sous laon Justine Macadré a arbitré une vingtaine de combats.